En effet, ces calculatrices entrent dans la gamme « calculatrices graphiques », elles permettent, comme leur nom l'indique, d'étudier les graphes de fonctions. Mais, une des particularités les plus notable de ces modèles est la possibilité de les programmer. Il devient alors possible d'ajouter de nombreuses fonctionnalités comme des calculs pré-enregistrés, un simple cours recopié ou alors des programmes beaucoup plus complexes de mathématiques.

Vu les possibilités offertes par la programmation et la créativité sans limite des utilisateurs, la calculatrice peut aussi être utilisée tout simplement pour se divertir grâce à la grande diversité des jeux existants.

Il existe pour cela des sites vous permettant d'en savoir plus sur ces calculatrices et programmes.

Vous trouverez alors sur des sites comme Jeuxcasio, si vous possédez une calculatrice Casio, une aide ainsi que du contenu pour votre calculatrice.

Nous vous invitons également à découvrir plus particulièrement la rubrique ressources scolaires de ce site offrant de nombreuses ressources permettant d'exploiter au mieux les capacités de votre calculatrice Casio.