L'application est d'une simplicité déconcertante. Elle s'ouvre sur l'écran d'accueil, pour saisir une nouvelle fonction, cliquez sur 'Create'

Alors s'affiche l'écran dans lequel vous saisissez la fonction. Il est astucieusement coupé en deux afin de visualiser le graphe pendant la saisie. En cliquant sur la pastille colorée, on peut changer la couleur d'affichage. On clique sur f(x) pour obtenir des fonctions scientifiques supplémentaires (sinh, log, etc). La saisie terminée, on clique sur 'Save'.

Les fonctions restent en mémoire - tant qu'on ne les efface pas en glissant son doigt dans l'écran d'accueil - et on affiche les courbes représentatives en cliquant sur 'Plot'. On ne saurait faire plus simple !

Et bien-sûr l'écran tactile nous permet de déplacer d'un doigt, de redimensionner et zoomer très facilement avec deux doigts.

A noter que l'écran de saisie permet aussi de dériver les fonctions en littéral et aussi d'obtenir des développements limités. L'écran d'affichage des graphes permet en outre d'obtenir les valeurs de f(x) avec la fonction 'Trace' et aussi de calculer des intégrales et d'afficher l'aire concernée avec 'Integrate'.

On peut aussi créer des fonctions à deux variables et les afficher en 3D en cliquant sur 'Plot 3D'.

Grafikal pour iPhone est vendue au prix de 1,79€ : lien vers l'Apple Store.